atg-slaughterEarache, en collaboration avec le groupe ressort l'ultime album "Slaughter of the soul" de 1995, et offre une séance de rattrapage justifiée pour ceux qui n'avaient pas acquis ce monument à la gloire de la tuerie sonique organisée. Et l'attaque à main armée qui se profile contre vos portefeuilles est justifiée (ce qui n'est pas toujours le cas avec les best ofs et réeditions…).
L'album se trouve augmenté de 6 morceaux, qui valent le détour ! 
Au menu : "Legion" (présent sur l'édition japonaise de l'album), reprise de Slaugtherhouse, toute en puissance. "The Dying" (titre issu des sessions d'enregistrement de l'album, présent sur l'edition spéciale US ou figurait également legion), dans la même veine furieuse que le reste de l'album. "Captor of Sin" de Slayer, transcendée avec furie par le groupe. "Unto others" et "Suicide Nation" sont les moins intéressants, on ne les distingue pas vraiment de la version finale de l'album. Et pour finir Bister Verklighet, une reprise de No Security, assez surprenante. L'artwork est revu et corrigé, et accompagné de notes du chanteur Tomas Lindberg. L'album était déjà indispensable, tant la maîtrise du groupe et la qualité des compos étaient terribles… Alors avec les bonus track, l'artwork, le son remasterisé qui vous colle au mur… Ne pas l'avoir dans sa discothèque relève de la faute de goût, c'est une belle occasion de redécouvrir cet album !!! Indispensable !!!

Hamster (10/10)

www.atthegates.se

www.facebook.com/AtTheGatesOfficial

Earache – M10 / 2002

Tracklisting (54 minutes)

01. Blinded By Fear 02. Slaughter Of The Soul 03. Cold 04. Under A Serpent Sun 05. Into The Dead Sky 06. Suicide Nation 07. World Of Flies 08. Unto Others 09. Nausea 10. Need 11. The Flames Of The End BONUS : 12. Legion (SLAUGHTERLORD) 13. The Dying 14. Captor Of Sin (SLAYER) 15. Unto Others (Demo 95 ) 16. Suicide Nation (Demo 95) 17. Bister Verklighet (NO SECURITY).