crytal-ball-virtualempire3ème album du groupe Suisse que j'ai découvert pour la première fois , sur scène en Février 2001, au Z7, en première partie de Pretty Maids et qui m'avait plutôt laissé une bonne impression (j'ai pourtant pas souvenir d'avoir abusé de ce bon vieux Jack avant le show) . C'est donc avec un certain enthousiasme que je me lance dans l'écoute de l'album.
Très vite, hélas, je redescends sur terre et réalise que mes espoirs concernant le groupe ne sont pas à la hauteur de mes impressions passées. Virtual Empire est un album de Heavy Rock inutile avec en plus un son de très moyenne qualité. Hormis 3,4 titres qui sortent du lot tels : "Virtual Empire et Dance With The Devil par exemple qui sont un peu plus rythmés, un peu plus accrocheurs que les autres, le reste de l'album est mortellement ennuyeux. L'interprétation au chant qui n'est franchement pas terrible sur les titres les plus lents mais qui passe relativement bien sur les titres les plus boostés, nous laisse à penser que les compositions ne sont peut-être pas adaptées aux performances vocales du chanteur. Bref, inutile de s'étendre Virtual Empire est un album dont on se passe aisément.
 
Pazzapizza. (03/10)

www.crystal-ball.ch

www.facebook.com/crystalballrocks

Nuclear Blast / 2002

Track listing (52:54) 01. 3nd Dimension 02. Hands of God 03. Savage Mind 04. Am I Free 05. Virtual Empire 06. Night and Day 07. Dance With The Devil 08. When The Night Is Over 09. Blind Side 10. Talk In Circles 11. Look In My Eyes 12. Private Visitor 13. Find Your Ground