Fondé en 97 ce groupe Allemand réalise ici son deuxième album. Du pur True Metal dans toute sa splendeur ! Pas d'erreur possible sur la marchandise en tenant le CD dans les mains. Une pochette illustrant un guerrier et des titres qui parlent d'eux-mêmes tels : Sword and Sorcery, Fields of War, Heavy Metal, Epic Warrior….etc. Musicalement on pourrait avoir tendance à réduire facilement Majesty à une pâle copie de Manowar tant les clins d'oeil aux New Yorkais sont plus que présents sur l'album et font surtout références aux anciens titres du groupe, mais en fait en y regardant de plus près, on trouve également d'autres références évidentes.
 
Prenez par exemple le titre éponyme qui ouvre l'album et qui est construit sur un schéma très Hammerfallien ou encore l'intro à la batterie de Metal To The Metalheads qui n'est ni plus ni moins la même que celle de King Of The Mountain de Bon Jovi. La voix du chanteur reste agréable à l'écoute (c'est déjà ça) mais manque d'agressivité, de puissance. Un chant dans un registre plus grave aurait été préférable selon moi. Pour être honnête, je dirais que l'ensemble de l'album manque de puissance, ce qui est bien dommage car il y a de bonnes idées dans les compos même si je trouve que les guitares moulinées sont en surdose. Du True Metal avec ses choeurs, ses passages narrés, tous les ingrédients bien typiques du genre font de Majesty un groupe sans surprise et un peu ennuyeux à l'écoute. En se débarrassant de leurs influences bien trop évidentes, en grossissant leur son peut-être que Majesty pourra passer un jour de la seconde zone à la première !!! Enfin, les fans du genre pourront toujours apprécier trois ou quatre titres sur l'album…
 
Pazza pizza (06/10)
 
 
Massacre Records / 2002
Track listing (57:58)
1. Sword and Sorcery 2. Fields Of War 3. Heavy Metal 4. Epic War 5. Ride Silent 6. Fist Of Steel 7. Aria Of Bravery 8. Metal To The Metalheads.