belphegor-lucifer-incestusVoilà une chronique qui n'est pas aisée, certes le groupe possède une maîtrise technique indéniable et la production est loin de faire défaut. Nous sommes en face d'un album monolithique coincé dans le registre Brutal Black Death. Certes la finesse d'exécution est remarquable, certes l'agression est totale…mais la consanguinité des titres est telle que j'ai beau me faire des blind-tests il n'y a que l'outro que j'arrive à reconnaître à coup sur !
 
Bref, un bon album de Brutal Black Death qui enfonce des portes ouvertes et qui ne révolutionnera pas le genre, dommage quand on pense au niveau technique du groupe et de l'effet outro rafraîchissante dans cet océan de similitudes. Bref même le titre " Fukk The Blood Of Christ " termine sur un riff qui me fait furieusement penser au riff d'intro de " De Profundis " de Taliandörögd, comme quoi…
 
Il n'y a que Fleisrequiem 69/ Outro qui m'aie semblé intéressante, le reste n'est qu'une revisite des plans standards qui caractérise le Brutal Black et le Brutal Death. Cet album plaira aux amateurs de brutalité et de sauvagerie, qui aiment le gros son et de bosn zicos quitte à sacrifier l'intérêt des compos…
 
Rash (06,6/10)

www.belphegor.at

www.facebook.com/belphegor

myspace.com/belphegor

Napalm Records – M10 / 2003

 Track listing (36:25) 01. Intro: Inflamate Christianos 02. The Goatchrist 03. Diaboli Birtus In Lumbar Est 04. Demonic Staccato Erection 05. Paradise Regained 06. Fukk The Blood Of Christ 07. Lucifer Incestus 08. The Sin = Hellfucked 09. Fleishrequiem 69/ Outro