BlazingEternity-AWorldToDrownInBlazing Eternity est un groupe danois qui nous propose là son deuxième album. Le quatuor aime beaucoup Tiamat (dernière époque) et surtout Anathema, à tel point que c'en est presque du plagiat. Pas la peine de s'étendre sur cet album, il est très ennuyeux, il ne se passe franchement pas grand chose sur ces 9 titres.

Le chanteur ne possède qu'un seul registre (très monocorde donc) et les musiciens sont vraiment pas inspirés. La production est tout à fait correcte et à part quelques éléments pas mal (la mélodie à la guitare sur "Cover me with your eyes", la chanteuse qui apparaît sur "Stars in july "qui, ce dit en passant, pourrait être une solution pour le futur de Blazing Eternity ainsi que l'instrumental Procession), pour le reste Anathema l'a déjà fait en mieux. Le manque d'inspiration pèse lourdement sur cet album, on ne retient quasiment rien de ce disque même après plusieurs écoutes. Aucun intérêt même pour les amateurs du genre.
 
Vik (02/10)

myspace.com/blazingeternity

Prophecy – Adipocere / 2003

Track listing (45:49)

01.Cover me with your eyes 02.To meet you in those dreams 03.A world to drown 04.Stars in july 05.(Don't) tell the world 06.Procession 07.En nat bliver det sommer 08.Monument 09.White