Raging Speedhorn, né en Angleterre en 1998, est un groupe de psychopathes furieux qui livre son deuxième album. Toujours aussi ravagé, le groupe à été pris en mains par Danny Schuler et Billy Graziadei de Biohazard, avec l'aide du producteur Joe Barresi (Queens of the stone age), ainsi, "We will be dead tomorrow" à été enregistré au Albert studio de Londres et à Brooklyn – New York (fief des comparses de Biohazard). Ce sont manifestement les influences en provenance d'outre atlantique qui l'ont emporté à l'écoute de cette galette. On pense à Black Flag, avec un chant digne des hurlements de fauve de Phil Anselmo. Les guitares sont en avant, la section rythmique suit sans être la plus percutante que l'on ait pu entendre dans le hardcore. 

Admettons le, John Loughlin et Frank Regan s'égosillent à s'en faire péter les cordes vocales, avec conviction. Le tout dans un bordel orchestré par des guitaristes adeptes de la grosse rythmique grasse et qui laisse plein de tâches. Un jeune groupe d'affamés qui en veut, on ne peut pas en douter, mais sur la longueur, Raging Speedhorn s'avère aussi fatigant qu'un fauve en cage qui nous livre toujours le même numéro. Le groupe serait bien inspiré de varier son spectre musical, et de livrer des compos qui ne se limitent pas à un changement de rythme (rapide et baffe dans la tronche, lent et lourd avec en permanence les hurlements des vocalistes) sous peine de devenir assez vite lassant. Cela dit, cet effort est tout de même plus convaincant que les dernières errances de Biohazard. Les amateurs de violence à tout va devraient adorer, mais risquent la lobotomie à l'écoute permanente de "we will be dead tomorrow"… A bon entendeur…
 
Web Hamster (06/10)
 
 
SPV – Wagram / 2003
 
Track listing (54:11)
1. The hate song 2. Scrapin' the resin 3. Me and your man 4. Scaramanga 5. Chronic Youth 6. Iron cobra 7. Heartbreaker 8. Fuck the Voodooman 9. Spitting blood 10. Welcome to shitville 11. Ride with the devil