Enfin, enfin le successeur du monstrueux mais si court Ready for Boardind. Mille millions sabords !! Comment ?! Tu ne l'as pas encore dans ta discothèque ? Mais t'es encore plus bouché que le Tournesol ! Malheureusement Running n'a pas le succès d'Outre-Rhin en France, en Italie et en Espagne et donc faudra comme d'habitude se contenter de ce live en guise de concert. À nous les riffs si caractéristiques ciselés dans le plus pur métal, à nous les hymnes impitoyables qui font plier les plus résistants : Running Wild et son style si particulier, souvent imité mais jamais égalé. Captain Rock est toujours à la barre et ça saigne d'entrée de jeu.

A l'abordage de l'auditeur et pas de quartier, Welcome to Hell pour débuter les hostilités suivi d'une triplette inégalable « Bad to the Bone », « Lead Or Gold » et « Riding The Storm » ,ça y est t'es déjà mort ! 19 titres , 100 minutes pour une capture totale, certes quelques oublis, peu des deux premiers albums, l'omission grossière de Raise your first qui aurait avantageusement remplacé « Uaschitschum » ou plutôt « Unation » ( un peu lourd les deux d'affilé).

Le point faible de ce live , les chœurs pas assez fort et surtout le public qu'on a laissé sur le rivage alors que le bateau pirate est en pleine mer : on l'entend à peine et surtout certains morceaux ça ne le fait pas (« Prisoners of Our Time » par exemple, au hasard). La production est à la hauteur de l'évènement, rien à redire ( par contre le livret c'est la pauvreté à l'état brut, une vrai misère), et puis faut bien vendre le DVD (c'est le même concert) sauf que là les moussaillons on les entend et ça fait une grosse différence. Une fois le pavillon noir brandi pour un ultime « Under Jolly Roger », il vous reste plus qu'à sortir le drapeau blanc de la reddition. Heavy speed de grande classe, peut importe ce que peuvent dire certains en déclarant que ça tourne en rond, des groupes avec des standards comme ça j'en veux bien tous les jours. Garde le cap Rock, alors et toi tu suis ?

Papy (08/10)
 
 
Gun records – BMG / 2003
 
Tracklist (100 minutes environ)

CD1 : 1. March of the Final Battle 2. Welcome to Hell 3. Bad to the Bone 4. Lead or Gold 5.Riding the Storm 6. When Time Runs Out 7. The Brotherhood 8.Soulless 9. Blazon Stone 

CD 2 : 1. Crossfire 2. Metalmachine 3. Kiss of Death 4. Uaschitschun 5. Unation 6. Victory 7. Prisoners of Our Time 8. Purgatory 9. Soulstrippers 10. Under Jolly Roger