Honnêtement je n'attendais rien de particulier du groupe brésilien, et quelle ne fut pas ma surprise à l'écoute du troisième album réalisé avec Derrick au chant. Un son puissant concoté encore une fois par Steve Evetts (il avait déjà participé à l'élboration de Nation). Des compos accrocheuses, de gros riffs (très en avant sur Corrupted), un plus grand travail sur les ambiances (parfois atmosphériques, notamment sur Godless), et Derrick s'en sort plutôt bien, certes, il n'a pas la puissance rageuse de Max, mais il a l'avantage de pouvoir chanter et varier ses lignes de chant. Le groupe à semble-t'il tourné la page du thrash tribal qui lui avait permis d'acquérir une rénommée planétaire, et revient à du metal teinté de hardcore, on n'est parfois pas si éloigné de Chaos AD finalement. Il manque juste le petit truc, la petite étincelle qui permettrait aux brésiliens de se refaire une place au premier plan… Car l'album, malgré des compos relativement courtes et directes n'est pas totalement accessible à la première écoute, mais avec un peu d'entêtement, vous verrez, vous finirez par taper du pied (non pas sur la chaine hi fi pour éjecter l'album…). 

Autre retour à noter, Andreas se remet aux solis de guitares (bon d'accord, Baptiste ce n'est pas un demi dieu de la 7 cordes mais bon…) ! En tout cas le groupe démontre qu'il est toujours vivant (come back alive), et qu'il sait encore taper là ou ça fait mal.
A noter l'édition limitée qui vaut son pesant de décibels grâce à la reprise très réussie de Piranha d'Exodus (les autres sont plus dispensables). A vous de voir…
 
Web hamster (07/10)
 
 
SPV – Wagram / 2003
 
Track listing (51:45)
1.Come back alive 2. Godless 3. Apes of god 4. More of the same 5. Urge 6. Corrupted 7. As it is 8. Mindwar 9. Leech 10. The rift 11. Bottomed out 12. Activist
CD Bonus – Revolusongs
1. Messiah 2. Angel 3. Black Steel in the hour of Chaos 4. Mongoloid 5. Mountain song 6. Bullet the blue sky 7. Piranha
+ Vidéo Bullet the blue sky.