9ème album de OOMPH! en l'espace de près de 15 années d'existence, le groupe est tellement prolifique que l'on a finit par s'habituer à sa présence, sans bien savoir si l'on pouvait attendre quelque chose d'eux…
 
"Ego" recelait bien quelques perles, mais là le groupe s'est tout simplement surpassé, agrémentant le son massif acquis depuis "Plastik" d'une agressivité qui s'était quelque peu émoussée depuis quelques temps. Rythmiques énormes, refrains accrocheurs, l'album possède tout ce qu'il faut pour dévaster les charts sans pour autant verser dans la mièvrerie dégoulinante. Inutile de dire que les disciples de de Oomph! (Rammstein), vont avoir du souci à se faire, car le groupe n'a jamais aussi bien mèlé agressisité et mélodie. Quant à Dero, ses progrès au chant son indéniables (lui qui disait qu'il criait comme un loup au début de la carrière du groupe). Il n'y a pas de longueur, rien à jeter, les arrangements rondement menés. En dépit une discographie longue comme le bras, Oomph! n'est pas tombé dans le piège de l'autoplagiat. Cerise sur le gâteau, Oomph nous livre sa première véritable vidéo (les précédentes… hum, bon le trip je chante en me faisant décocher des flèches ça va bien deux minutes et j'en passe…), qui restitue bien la petite touche sombre et malsaine tapie dans l'album. Un album qui se déguste d'une traite, et il est bien possible que vous en redemandiez…
 
Hamster Forever [08/10]
 
Site internet : http://www.oomph.de
 
Gun records – BMG / 2004
 
Track listing (67:53)
1. Augen auf! 2. Tausend neue Lügen 3. Wenn du weinst 4. Sex hat keine Macht 5. Dein Weg 6. Du spielst Gott 7. Dein Feuer 8. Der Strom 9. Nichts 10. Diesmal wirst du sehn 11. Tief in dir 12. Im Licht