Agressor_-_DeathreatAgressor est de retour après 6 ans d'absence, et ça va barder ! Fini les orchestrations et le trip médiéval, Alex, le “petit mais caustaud” remet Agressor dans le droit et direct chemin du brutal death technique. Avec un tel guitariste (véritable expert en metal extrême) et une telle équipe (notamment Romain Goulon de Arsbreed) le résultat se devait d'être au moins carré et efficace.

Et il est bien plus que celà. En fait, Deathreat, c'est un peu le manuel du parfait disque de brutal death. Un riff tordu et rapide pour “Deathreat”, des solos mélodiques puis hystériques sur “When Darkness” entre-autres et un hymne absolu, “Warrior Heart”. Le tempo varie souvent et insuffle une grosse dynamique à l'ensemble, le chant est puissant et imposant, et le groupe va même chercher quelques ambiances black metal sur certains titres.

Avec expérience, technique et un paquet de bons morceaux, Alex et sa bande nous sortent un album qui ne révolutionne en rien le genre, mais qui balaie d'un revers de main et avec autorité tous les jeunes loups qui sortent des albums plus violents que les autres, mais sans la maîtrise de l'âge. Sans être péjoratif, l'expérience d'Agressor fait de ce Deathreat une machine de guerre huilée, efficace, violente et variée sans jamais paraître usée. Avec en prime quelques “hits” mémorables, Deathreat est une leçon de Death Metal. Point.

Yath (09/10)

 www.agressor.fr 

 myspace.com/thetrueagressor

Season Of Mist / 2006

Tracklist (45:33 mn)
1. Deathreat 2. When Darkness 3. Nightmares Come By 4. Warrior Heart 5. Lust Of The Flesh 6. War In Heaven 7. Order Of Chaos 8. Giant Of Old 9. Transmutaion 10. Desolation 11. Anger And Hate 12. Agressor (Hellhammer Cover)