05022010_-_0006Du metalcore recherché, du metalcore rageur, du metalcore comme on aimerait en voir plus souvent. Tout commence avec une magnifique pochette et des titres qui ne laissent pas de doute, si ce n’est pas à de l’emocore qu’on a à faire alors c’est bien à du metalcore typiquement ricain. Mais heureusement tout ne s’arrête pas là et ce jeune groupe à bien de bonnes idées en réserve.
Bien sûr les bases sont toujours les mêmes, influences hardcore/metal, chant rageur et énervé… Vous connaissez la recette ! Et pour notre plus grand plaisir, toutes ces choses, le groupe le fait très bien !

On sent dès les premiers titres ce feeling si intéressant de chaos organisé, les guitares sont incisives et exécutées de façon sèche, la production est juste assez propre pour mettre ce qu’il faut en avant tout en restant proche de l’underground et séduisante. Les rythmiques sont carrées et le jeu de batterie reste sobre tout en apportant vraiment quelque chose à l’ensemble…
Il est tout de même inutile de se leurrer, le groupe n’a pas inventé l’eau chaude et vous retrouverez ces ingrédients dans bons nombres d’autres jeunes formations du moment, mais Dead Man in Reno ont le mérite de faire les choses bien comme il faut, de débarquer dans cette vague en apportant ce petit quelque chose qui fait du bien par ou il passe sans qu’on arrive vraiment à mettre le doigt dessus… Un tout, une ambiance…
Un bon petit album donc, qui devrait plaire aux fans du style en manque de nouveautés et même aux autres. Vivement le prochain, et en attendant, vivement le live !

Necrogunslinger (07.5/10)

Page Facebook.

 

Abstract Sounds / 2006

Tracklist (45:14 mn) 01.To attain everything 02.From here I can see the shore 03 She’s tugging on my heartstrings 04. Given a season of sun 05.Goodbye tomorrow, hello dead letters 06.The devil made him do it 07.He said, she said 08. Cursed 09. Even in my dreams 10.Lovestainedrazorblades