cephaliccarnage-xenoCephalic Carnage avait conquis son monde avec l’ouverture plus large proposée par Anomalies. La folie redondante, la technique mise en avant et toujours cette sauvagerie si particulière sont la marque de fabrique des céphalées. Accentuant sa brutalité par rapport à son album de 2005, sa folie pourtant toujours au rendez-vous se trouve plus concentrée moins exubérante que par le passé et les fans des albums post Anomalies auront du mal à accepter cet état de fait.

Cephalic Carnage dans le petit monde du metal non conventionnel ont une place bien à eux, leur discographie marque l’empreinte d’un groupe à part qui a su s’approcher d’un public plus vaste dans les sphères de la brutalité tout en gardant une identité incomparable.
Cephalic Carnage sont toujours les leaders d’un extrémisme intelligent où le brutal s’allie à la technique pour forger une musique unique. Une espèce à part comme ce Xenosapien ou pour certain, une anomalie.

Les substances illicites employées par le groupe ont l’avantage de libérer toutes les frustrations du groupe. Indéniablement la musique des Cephalic est un exutoire sain et bénéfique, ne vous privez pas de cette nouvelle offrande de libération à la croisée du death et du grind.
La douzième piste de presque sept minutes à la lourdeur immense achèvera Xenosapien avec un titre instrumental comportant des murmures torturés. Une outro bien différente du reste, encore un pied de nez à tout ceux qui croient posséder les clés de ce que doit être un album bien sous tout rapport.

Clayman (08/10)

www.facebook.com/CephalicCarnage

http://cephaliccarnage.bandcamp.com

Relapse Records / 2007 

Tracklist (44:12) 1. Endless Cycle Of Violence 2. Divination & Volition 3. Molting 4. Touched By An Angel 5. Vaporized 6. Heptarchy (In The UK) 7. G.obal O.verhaul D.evice 8. Let Them Hate So Long As They Fear 9. The Omega Point 10. Megacosm Of The Aquaphobics 11. Ov Vicissitude 12. (Titre caché)