15 ans et toujours pas contents, les allemands de Dew Scented ne pourront pas se voir reprocher de mettre de l'eau dans leur bière avec ce septième brulôt à la gloire du thrash metal à l'ancienne. Incinerate est une suite logique, sans surprise côté musique, une bonne volée de baffes dans les conduits auditifs, un gros paquets de riffs de guitares velus, agrémentés de soli à la sauce piquante californienne Slayer. Et une section rythmique, qui, en dépit des changements de personnel, n'a rien perdu de sa puissance. Pas de déception, c'est sans doute un album prévisible de la part de Dew Scented mais plus efficace et plus intense il faut chercher, même les concurrents les plus proches ont été tenté par la pédale de frein…
Si vous avez endolori votre nuque avec Inwards (l'album de la percée en 2002), Impact, et Issue VI, il n'y a aucune raison qu'elle survive aux assauts d'Incinerate… vous aurez remarqué que Dew Scented s'acharne encore à trouver des titres d'album commençant par la lettre I…
Un petit effort d'écoute, et tout de même, on constate quelques menus changements dans le cataclysme sonique concocté par les teutons…. Quelques efforts ont été faits pour agrémenter les assauts thrash : des passages pour installer une atmosphère glauque (cela va de soi) dans Contradiction ou Retain The Scars par exemple…. avec en prime des tempos plus variés, mais pas au point de se laisser aller à faire dans la power ballad. Leif et ses comparses ne connaissent que le premier mot, et ce d'autant plus qu'ils ont trouvé un nouveau partenaire à la production qui n'a pas salopé le travail, bien au contraire !
Andy Sneap a fourni aux teutons des munitions qui font d'Incinerate un mur sonique plus puissant que leurs réalisations précédentes… pourtant de ce côté là, le groupe a toujours soigné cet aspect depuis Inwards. Pas de reprise pour cette fois, en revanche Dew Scented s'est choisi quelques invités de marque : ainsi Jeff Waters (Annihilator) et Gus G. (Firewind) ressuscitent le duel de solistes (match nul, mais du haut niveau question masturbation de manche à toute vitesse….). 
On retiendra surtout la participation de Mille Petrozza (Kreator) sur le morceau Retain The Scars, un bien beau duo de vocalistes. Dew Scented ne fait que du thrash, mais il le fait bien, que leur demander de plus ?
 
Hamster [08/10]
 
 
Nuclear Blast – 2007
 
Tracklist (43:55) :
01. Exordium (Intro) 02. Vanish Away 03. Final Warning 04. That’s Why I Despise You 05. The Fraud 06. Into The Arms Of Misery 07. Perdition For All 08. Now Or Never 09. Aftermath 10. Everything Undone 11. Contraddictions 12. Retain The Scars 13. Exitus (Outro)