Onslaught-KillingpRien à dire, Onslaught n’avaient pas oublié leurs classiques avant de faire leur retour l’année dernière, et continuent de le montrer sur ce second essai en deux ans. Ils reprennent avec Killing Peace là où ils s’étaient récemment arrêté pour pondre un quatrième album toujours aussi plein de haine, de guitares saturées et d’anti-christianisme.

Ce dernier critère fait effectivement beaucoup de bruit tout au long de la galette et ne fait aucune concession… Le reste reprend ce qui a toujours fait le groupe. Du thrash bien malsain comme il faut avec sa bonne dose réglementaire d’influences venant aussi bien de Kreator que de Slayer, un chant qui vient des bas-fonds de l’enfer accompagné de guitares hurlantes, acérées et sans concession. Les solos et autres leads enivrés s’enchaînent sans que la batterie ne se laisse jamais dépasser par les évènements.

Les premiers titres commencent ainsi très bien, les cheveux de l’auditeur étant tout simplement dans l’obligation d’être secoués. Pourtant, si la recette est plaisante, elle peut aussi se révéler rapidement répétitive et un poil tirée en longueur quand l’album est pris dans son ensemble. Les fans ne trouveront bien sur rien à critiquer puisque Onslaught ne trompe personne sur la marchandise, mais les autres feraient mieux de se contenter de la dose prescrite sous peine d’indigestion.

Le thrash du groupe n’a au final pas vieilli et arrive à nos oreilles avec toujours autant de haine, un bon petit album qui ne marquera peut-être pas l’histoire du genre mais mérite tout de même bien sa place sur les étagères des habitués de toujours…

Necrogunslinger (06.5/10)

www.powerfromhell.com

www.facebook.com/onslaughtuk

Candlelight Records – Innovative Promotion / 2007 

Tracklist (44:07)
01. Burn 02. Killing Peace 03. Destroyer of Worlds 04. Pain 05. Prayer for the Dead 06. tested to Destruction 07. twisted Jesus 08. Planting Seeds of Hate 09. Shock ‘n’ Awe