Bloodjinn-This_Machine_Runs_On_EmptyNous allons rire un bon coup avec le nom du groupe, voilà ça soulage, ça fait du bien (oui Blood est un mot qui existe et Djinn ausssi d'ailleurs 🙂
Parlons de la musique des américains maintenant car ceux ci sont tout de même présents depuis 1999 sur la scène. Le metalcore de ces mecs de caroline du nord bastonne.  Oui c’est régulier dans le genre, mais là ça bastonne sévère, je dirais même plus, ça avoine grave ou au pire ça atomise "vegra".
La section rythmique est absolument tonitruante et les guitares savent se faire alertes avec des solos bien sentis. A part cela, les six cordes sont relativement peu inspirées et régurgitent la même sauce au long de ces dix mets. Il y a du chant également, si si je vous assure. Bon ok plutôt des vociférations gueulardes ultra hargneuses mais à la longue ça lasse. Il n’y a aucune variation dans le timbre de Joel Collins, la linéarité dans son expression écorchée est un gros spot rouge sur la tronche d’un ado, ça le fait pas. L’instrumentation est efficace mais Bloodjinn ne sont pas les seuls dans le genre, ça dépote de toute façon dans le metalcore ricain donc à l’ouest rien de nouveau.

Efficacité garantie. Ecoute probable de ce troisième album, une, voire deux fois, et ensuite direction les étagères à skeuds pour se perdre au milieu de plein de petits camarades.

Clayman (05.5/10)

www.bloodjinn.com

myspace.com/bloodjinn

Listenable Records / 2008

Tracklist (46:39): 01. In The First Degree 02. Break The Silence 03. Mirrored Human 04. Truth Within 05. Moment Of Clarity 06. This Machine Runs On Empty 07. The Unloved 08. Maker 09. Inhale/Exhale 10. See Through