Les lives de Magnum abondent : tout le monde en conviendra. Il est vrai que le dernier en date, The Last Dance, remontait à plus de dix ans et que depuis sa parution, trois disques du groupe avaient paru. Cependant ici ce ne sont si ni Brand New Morning ni Breath Of Life qui sont mis à l'honneur. Et si Princess Alice And The Broken Arrow est représenté en de belles proportions, c'est un autre disque de Magnum bien plus ancien qui est à l'honneur. Alors que la tournée antérieure de Magnum se concentrait sur son magnum opus, On A Storyteller's Night, le groupe a décidé ici de consacrer sa tournée à un de ses autres disques majeurs : le très différent Wings Of Heaven. Rappelons, qu'alors qu'On A Storyteller's… inclinait vers le hard rock classique relevant parfois du pomp rock, sur Wings Of Heaven l'optique relevait de l'AOR la plus classieuse. Succès en Grande-Bretagne, le disque ne perça pas cependant sur le marché américain.
La qualité du concert devrait permettre à chacun de redécouvrir un disque à la richesse mélodique marquante malgré le passage des années et des modes commerciales. Entre le puissant et épique « Wild Swan » et le très catchy « Sart Talking About Love », l'auditeur a tout loisir de de se plonger dans chaque facette de Wings Of Heaven. Par ailleurs, les Britanniques ont choisi pour la face du CD consacrée aux autres périodes du groupe de nous présenter leur dernier et excellent opus, par quatre extraits de très bonnes factures, mais aussi quelques autres perles datant de Vigilante. Évidemement ce sont les titres de On A Storyteller's qui pâtissent de ce choix, mais comme ils furent très souvent surjoués par le passé et se trouvent tous présents sur le dernier DVD du groupe Livin' The Dream, on s'en accommodera. 
Malgré le poids des ans, la puissance du groupe est toujours assez sidérante, transcendant et relevant notamment les morceaux les plus mélodiques, mais soutenant aussi certains titres moins accessibles par leur longueur. Quant à la voix de Bob Catley, elle reste impeccable malgré le temps passé.
Un achat indispensable pour tous les fans.
 
Baptiste [9/10]
 
SPV – Underclass / 2008
 
Tracklist : CD1 : 1. When We Were Younger 2. Back Street Kid 3. Out of the Shadows 4. Like Brothers We Stand 5. How Far Jerusalem  6. Dragons Are Real 7. All England's Eyes  8. Vigilante 9. Kingdom of Madness 
CD 2 : 1. Intro 2. Days of No Trust 3. Wild Swan 4. Start Talking Love 5. One Step Away 6. Must Have Been Love 7. Different Worlds 8. Pray For The Day 9. Don't Wake the Lion 10. Sacred Hour