Prosthetic records a eu la bonne idée de rééditer deux albums majeurs de la discographie de TestamentDemonic et The Gathering, et ne s'est pas arrêté là. Le label a également réédité la compilation First Strike Is Deadly (réenre-gistrement d'anciens titres), et le ce live mythique ! Etant en possession d'une cassette fatiguée de ce live (depuis 90… je vous garantis que ça vieillit mal), je dois bien avouer que l'annonce de la réédition de ce concert attisait ma curiosité, pensez donc, c'est le concert complet à Eindhoven qui va revoir le jour dans les bacs !

L'édition vynile et cassette comportait 5 titres et 25 minutes du concert, cette fois ce sont 10 titres et 45 minutes remasterisées dont on peut profiter. C'est un live historique du groupe : il s'est déroulé lors du premier Dynamo open air festival (qui a cessé ses activités en 2005), et c'était la première incursion du groupe de thrash en Europe. Un concert qu'Alex Skolnick décrit comme un dépucelage, Testament n'était plus un groupe local de la Bay Area, mais débarquait sur la scène internationale devant 14.000 personnes. 

L'interprétation est au poil, le groupe est en place en dépit de retours défaillants et d'une pluie battante, Chuck Billy en grande forme harangue sans cesse le public qui répond présent, c'est bien évidemment un intense témoignage de la puissance du groupe sur scène, que tout fan de Testament se doit de posséder, et ce d'autant plus que l'intégralité du concert n'avait jamais été publiée. On peut toujours faire la fine bouche en raison du fait que la setlist fait la part belle à l'album The Legacy et n'apporte rien de neuf, mais le contexte justifie amplement cette réédition.

Hamster [08/10]

 

Prosthetic records – La Baleine / 2009

Tracklist (45:46): 01. Disciples of the Watch 02. The Haunting 03. Apocalyptic City 04. First Strike Is Deadly 05. Burnt Offerings 06. Alex Skolnick Guitar Sol 07. Over The Wall 08. Do Or Die 09. Curse of the Legion of Death (C.O.T.L.O.D.) 10. Reign of Terror