Oh le beau crachat à la face de Dieu que voilà ! Dans la série des vilains adorateurs du Malin, les Finlandais d’Archgoat ne doivent plus faire leurs preuves, loin de là : blasphématoire, cru, brut, leur Black Metal compense son manque d’originalité par une orthodoxie solide. 2 ans après le dernier album en date, ils sont de retour avec un EP qui en laissera plus d’un sur sa faim.

Au menu : 5 petits titres flanqués d’une brève intro, 5 charges emplies de blasphèmes et de rancœur, 5 morceaux qui fleurent bon le soufre et s’inscrivent dans la lignée des précédents efforts du groupe. Si vous n’aimiez pas Archgoat et son chant digne des cordes vocales de Lucifer himself, cet EP ne risque pas de vous réconcilier avec nos amis finlandais. Et si vous aimez Archgoat… eh bien la déception sera peut-être encore plus forte.

En effet, le produit proposé ici est bien trop court. La qualité est au rendez-vous, certes, mais devoir se contenter d’un maigre quart d’heure, c’est léger. Qu’à cela ne tienne,  les fans se pencheront tout de même sur cette sortie qui leur permettra de patienter avant un prochain album digne de ce nom.

[6/10] Mister Patate

Site officiel : www.archgoat.com
Myspace officiel : www.myspace.com/104017504

Debemur Morti Productions – 2011
Tracklist 1. Intro 2. Blessed Vulva 3. Penetrator Of The Second Temple 4. Goddess Of The Abyss Of The Graves 5. Day Of Clouds 6. Passage To Millennial Darkness