Castor-290911-KriGreExePas loin de trois ans après Southern Storm, les brutes brésiliennes sont de retour avec un nouvel opus. Et ici, aucun doute, les brésiliennes sont couillues ! 

Après posé une légère intro, Krisiun sort l’artillerie (très) lourde pour nous ramoner les ruches à miel et nous péter les cervicales. Vous aimez quand un album vous assène des gifles monumentales dans la tronche ? Quand les riffs et les breaks sont d’une précision chirurgicale ? Quand les compos défilent et déroulent sans jamais trainer en longueur où ce n’est pas nécessaire ? Quand la mélodie présente est techniquement agressive ? Vous allez adorer ce dernier opus du groupe. Voulant prôner le death metal avant tout, les trois frères ne font pas dans la fioriture ou dans la branlette de manche inutile. Non, ici, on a droit à dix brulots de l’enfer, dix locomotives lancées à toute vapeur. Même si on pourrait reprocher au groupe de jouer un poil trop sur les mid-tempos et les riffs über-lourds, il faut néanmoins reconnaître que le groupe fait preuve d’une maitrise sans faille, même au niveau de la production qui procure un son incroyable au combo des frérots brésiliens. 

En l’espace d’une heure, la messe est dite : Krisiun nous prouve qu’ils sont toujours au top, qu’ils ont toujours cette formidable énergie et détermination à faire valoir leur art du death metal. Le Christ du Corcovado aurait pu en dire : « Krisiun, achetez et écoutez-en tous car cela est juste (et) nécessaire ! » 
Amen !

Supercastor (09/10)

Site Officiel : http://www.krisiun.com.br/

Myspace Officiel : http://www.myspace.com/krisiun666

Century Media – 2011
Tracklist (61:57) : 1. The Will to Potency 2. Blood of Lions 3. The Great Execution 4. Descending Abomination 5. The Extremist 6. The Sword of Orion 7. Violentia Gladiatore 8. Rise and Confront 9. Extinção em Massa 10. Shadows of Betrayal