Quand des vieux briscards se rassemblent pour jouer ensemble leur style favori, on est presque toujours assurés de passer un bon moment. Prenez Blood Mortized, tiens, que des vieux de la vieille de la scène suédoise, avec un CV long comme un jour sans bière : et le batteur de Crypt Of Kerberos par ici, et un ancien gratteux d’Amon Amarth par là, et j’en passe. Apparemment, les soirées sont longues, là-bas, et pour meubler, ils font du Death old school. Le résultat ? Un Ep bien nommé : Bestial.

Au niveau de la maîtrise du sujet, rien à redire. En quatre morceaux, le décor est planté : sang, destruction, riffs suédois, ours en rut, rythmiques endiablées. On dodeline gentiment du crâne en suivant le rythme et l’impression laissée par le groupe est plus que bonne. Par contre, le sourire vire à la soupe à la grimace quand on aborde la durée : 4 morceaux dont un qui fait presque office d’interlude (« Of Dust And Doom » à la très progressive montée en puissance) et un « Rekviem » qui perd 1:30 en outro peu convaincante. ET LA SUITE, BORDEL ?
 
Blood Mortized éveille en moi à la fois curiosité et frustration. Ce qui est proposé ici a beau être bon, on reste violemment sur sa faim, et moi, quand j’ai faim, je suis de mauvaise humeur. La suite, garçon, ces amuse-bouches m’ont mis en appétit !
 
[6,5/10] Mister Patate
 
Site officiel : xxx
 
Chaos Records / Clawhammer PR – 2011
Tracklist 1. Bestial 2. Of Dust And Doom 3. Shadow Of The Quarter Sun 4. Rekviem