Les à prioris ont la vie dure, à la vue de la pochette hideuse et du nom du groupe qui ne paie pas de mine, je ne m'attendais pas à entendre un album de haute volée. La première chanson apporte un démenti aux appréhensions, le quartet allemand s'avère être un groupe de Thrash plutôt accrocheur, et qui sait faire sonner ses compos pour qu'elles claquent efficacement dans les conduits auditifs. 
Thrash metal (à la sauce Testament sur « Short Way Down »), mais pas que, on distingue nombre d'éléments usés par les groupes de metalcore. Les choeurs, les variations rythmiques inspirées d'In Flames (l'intro de « Making Believe ») et les envolées mélodiques. 
A partir de là on pourrait envoyer paîtres les teutons, mais ce serait une erreur un poil expéditive : en insistant à l'écoute on retient une dizaine de compos qui tiennent  peu près la route sans se vautrer dans les excès bourrés de guimauve du genre suscité. Pour en revenir à « Making Believe », le groupe trace son sillon avec un chant rugueux et plus rock qui accroche. Le chant clair langoureux n'apparait que brièvement sur le titre éponyme de l'album. 
Amateurs de riffs qui dépotent et de section rythmique qui mouline en continu, vous serez servis, Drone est plutôt généreux en là matière, d'autant plus que le groupe ne manque pas de potentiel et d'efficacité. Malheureusement on pourrait aussi reprocher à Drone son manque d'audace, alors que le groupe dispose d'arguments pour aller au delà d'élements convenus et balisés. Un poil plus de personnalité dans cette mixture thrash n'aurait pas été de trop. Les tentatives sont bien timides, comme l'emploi du chant féminin sur « Bloody Mary ». Avis aux thrasheurs curieux.
 
Hamster (06.5/10)
 
 
Metalville / 2012
 
Tracklist (41:00) : 1. Format C 2. Making Believe 3. Deepest Red 4. Zombies in the Moshpit 5. For Torch & Crown 6. Burning Storybook 7. Croak in your waste 8. Stick to yourself 9. Short way Down 10. Bloody Mary