Le Thrash old school connaît un engouement particulier depuis maintenant quelques années. Que ce soit par le biais de nouveaux groupes tels que Evile, Bonded By Blood ou Suicidal Angels ou lors de tournées spéciales du type « Classics » (tout le monde a encore en souvenir le Thrashfest Classics regroupant Destruction, Exodus et Sepultura), il semblait que chacun voulait à tout prix y aller de son petit hommage au Thrash de papy, celui qui avait du poil sur le torse et des vestes à patches. Cette fois, l’hommage vient du Pays du Soleil Levant, et plus précisément de Fastkill. Alors, tsunami de riffs en vue ?

Bestial Thrashing Bulldozer porte particulièrement bien son nom : ces agités nippons ne s’arrêtent pas un instant pour reprendre leur souffle, nous avons droit ici à une avalanche de morceaux survitaminés joués à 200 à l’heure. Rythmiques endiablées, riffs à la pelle, prod’ old school aussi fine qu’une feuille de papier de riz, chanteur hystérique : Fastkill nous propose, par le menu, tout ce qui fait le charme du Thrash old school sans pour autant que la sauce ne prenne vraiment.

En effet, à vouloir nous pondre un album sans concessions ni temps mort, Fastkill tombe dans l’excès total avec un album échevelé et hystérique. C’est bien beau de vouloir jouer à toute bringue, mais encore faut-il un minimum de maîtrise pour éviter de finir droit dans le mur. Passée la première impression de surprise, l’album devient vite irritant, plus particulièrement à cause du chant. Les fans die-hard du genre pour qui tout ce qui est sorti après 1985 est du domaine du commercial se frotteront certainement les mains devant cet effort nippon, les autres risquent par contre de bien vite décrocher.

[4/10] Mister Patate

Site officiel

Myspace officiel

Pulverised Records – 2012
Tracklist 1. Kill Fast 2. In Thrash We Trust 3. Die in the Pentagram 4. Stench of Hell 5. Terminal Disease 6. Guillotine Attack 7. Toxic Tormentor 8. Endless Game (Nigarobo Cover) 9. Tortured Again 10. Merciless Onslaught