Oubliez tout ce qu'on a pu vous dire sur la musique belge et ses interprètes qui polluent régulièrement les ondes. Kabul Golf Club nous fait entrer dans une autre dimension.

Avec « Le bal du rat mort », les quatre Belges nous donnent une bonne claque musicale. Ils font preuve d'une instabilité réjouissante. Punk, noise, rock et hardcore sont bouffés, digérés et se retrouvent régurgités en un ensemble cohérent. Avec ses breaks improbables, sa folie contaminante et une tension permanente, ce premier mini album est une grande révélation.

S'il évoque à plus d'une occasion Fugazi ou Shellac, KGC se démarque aussi de ces influences par une personnalité exacerbée. Le tout s'écoute sans ennui et devient rapidement addictif, malgré un coté abrupt et sans concession. On conseillera à l'amateur éveillé de se ruer sur le clip de ce futur tube underground qu'est « Demon Days ». C'est du tout bon.

Quatorze minutes et vingt-sept secondes, c'est court. N'ayant pas encore dévoilé tout le potentiel du groupe, ce mini E.P. aura pourtant réussi un coup : nous mettre la bave aux lèvres en attendant une suite plus dense. A l'avenir, il faudra prendre Kabul Golf Club très au sérieux.

Nico [8,5/10]

Site Officiel: http://www.kgc-band.com/

Uproar for veneration / 2012

01.Bits of Freedom 02. Minus 45 03. Fast Moving Consumer Goods 04. 5 Minutes 2 Midnight 05. Demon Days