Qui ici n'a jamais entendu parler de Michael Schenker ? Le guitariste qui a débuté avec les Scorpions a l'âge de 17 ans ? Celui qui jouait la morceau culte « Doctor Doctor » de UFO ? Personne ? Bien !

Pour l'instant, Michael Schenker est en pleine tournée européenne, le « Temple Of Rock & Lovedrive Reunion Tour Europe 2012 », avec Doogie White, Herman Rarebell, Francis Buchholz et Wayne Findlay, d'autres noms qui devraient vous mettre la puce à l'oreille ! Doogie White a chanté avec des groupes comme Rainbow, Yngwie Malmsteen's Rising Force et Tank. Herman Rarebell et Francis Buchholz, quant à eux, ont joué avec Michael Schenker dans les Scorpions.
 
Sa tournée passait il y a peu en Belgique et, avec Fury UK, Michael a mis le feu au Biebob.
 
 
 
 
Fury UK est un groupe originaire de Manchester, et il a passé le plus clair de son temps en tournée depuis des années, en première partie d'Y&T, d'Iced Earth et de Saxon. Depuis leur premier passage en Belgique en 2011, ils commencent petit à petit à s'y constituer une fanbase. 
 
 
 
Le son de Fury UK est un mix de Rock et de Heavy Metal, avec une touche d'Iron Maiden, de Megadeth et même de Rush… et je dois avouer que je suis fan ! Chris Appleton est un guitariste très talentueux qui sait mener son public… et cela vaut aussi pour Luke, son frère bassiste qui vient d'être recruté par Iced Earth pour remplacer Freddie Vidales qui souhaite prendre sa retraite. 
 
 
 
Le setlist fut un peu courte, mais ils se sont donné à fond. Après « Death By Lightning », place à Michael Schenker !
 
La dernière fois que j'avais vu Michael Schenker en live, c'était au Bospop 2010, aux Pays-Bas, et le son était terrible. J'étais assez inquiet, et ce sentiment s'est encore aggravé lorsque j'ai constaté, pendant le premier morceau, que je n'entendais pas Michael ! Heureusement, l'ingé son a rapidement su régler ce problème, et le show a pu vraiment commencer.
 
 
 
Michael a beau avoir pris des rides, il joue encore comme un dieu et sans relâche, malgré la chaleur étouffante du Biebob ! Les hits des Scorpions et de UFO se sont enchaînés et on voit que ces gars s'amusent sur scène. Doogie White est un excellent chanteur, certainement le meilleur que j'ai pu voir en live avec Michael. 
 
 
 
Ce concert était, en quelque sorte, un « best of » de la période Scorpions/UFO, le tout mené à une cadence infernale jusqu'au bouquet final, l'enchaînement Holiday – Blackout – Doctor Doctor !
 
Si tu en as l'occasion, fais-toi plaisir : achète un billet pour une des dates françaises fin mai… Tu ne le regretteras pas ! 
 
 
 
Set List Fury UK:
– I See Red
– Fall From Grace
– Alien Skies
– Taste The Blood
– Athena
– Manslaughter
– Call To Arms
– Death By Lightning
 
 
Set List Micheal Schenker:
– Into The Arena
– Armed And Ready
– LoveDrive
– Another Piece Of Meat
– Cry For The Nation
– Let Sleeping Dogs Lie
– Coast To Coast
– Assault Attack
– Before The Devil Knows You're Dead
– Lights Out
– On And On
– Let It Roll
– Shoot Shoot
– Rock You Like A Hurricane
– Rock Bottom
 
Encores:
– Holiday
– Blackout
– Doctor Doctor