Le label Yesterrock apporte une nouvelle pierre à son édifice de réédition des albums perdus des années 80 en proposant découvrir à nouveau le premier album des allemands de MYDRA. Cet opus est sorti, à l’origine, en 1988 et était depuis longtemps devenu introuvable. MYDRA est né des cendres d’un autre groupe originaire d’Hambourg, CHARON. Après quelques albums et à l’occasion d’un remaniement du line-up, le label Phonogram impose un changement de nom et ce nouvel opus est enregistré entre octobre 87 et mars 88 aux Esquire Music Studios. En lisant les notes fournies par le label, un nom résonne dans ma petite tête. Jan-Sören Eckert, le bassiste, n’est pas un inconnu car après son aventure CHARON/MYDRA, il a joué avec RUNNING WILD, MASTERPLAN et IRON SAVIOR.

Vingt ans plus tard, Mydra ressort de la poussière et offre finalement une bonne surprise. La pochette typée science-fiction est sympathique et illustre bien un premier titre efficace et catchy à souhait « I've Got The Power ». C’est simple, très mélodique et sans prise de tête. MYDRA s’inscrit dans la vague hair/glam metal de cette fin des années 1980 aux côtés par exemple de BON JOVI. Les allemands aussi savaient y faire pour proposer des chansons à même de plaire au plus grand nombre et à un public plus féminin. Les paroles s’en ressentent, elles parlent du quotidien et des difficultés inhérentes aux relations amoureuses. Bonne surprise, je le disais plus tôt, car finalement l’album se tient dans l’ensemble, le poids des années ne se fait pas trop cruel et la remasterisation a fait des merveilles.

Cet album n’aura cependant pas porté chance à MYDRA. Après plusieurs tournées en Allemagne, le groupe disparait en 1990 non sans avoir enregistré un deuxième opus. Mais il faudra attendre 12 ans pour le découvrir suite à un conflit avec la maison de disque.

[6,5/10] Oshyrya

 

Site Officiel: http://www.mydra.com

MySpace Officiel: ***

 

2012, Yesterrock / GerMusica Promotion

Tracklist (52:04 mn) 01. I've Got The Power 02. Freeway Blues 03. She's No Lover 04. California 05. Love Killer 06. Light Up The Sky 07. Cold Blooded 08. Fireball 09. Double Dealer 10. Gone With Wind