Son : Excellent.

Lumières : Catastrophiques pour Necroblaspheme, bonnes pour Napalm.

Affluence : Salle remplie.

Ambiance : Survoltée.

Moments forts : « Breed to breathe », « Nazi punks Fuck Off » et l'énooorme « Suffer the Children ».

Une fois de plus, la troupe de Shane Embury et Mark Greenway s'est rendue dans notre capitale. Cette fois-ci, pour y défendre son dernier effort : « Utilitarian » (encensé à juste titre dans nos pages).Un concert de Napalm Death, c'est toujours une formule consacrée. On sait ce qu'on va y trouver et on en redemande plus que de raison. On en sortira épuisé, mais un sourire béat éclairera notre visage.

Napalm Death, pur groupe parmi les plus purs, nous a encore mis une mémorable déculottée. Ces vieux routards n'ont plus de leçon à recevoir, surtout quand il s'agit d’emmener son auditoire jusqu'au point de non-retour. Le bouillant public de la Maroquinerie a tout donné pendant ce court mais très intense concert (1h15). Musicalement au top, les quatre musiciens de Birmingham n'ont fait aucune faute de parcours. Avec un Barney très en voix, un Mitch Harris plus présent que d'habitude (hurlements stridents à l'appui), un Danny Herrera martelant sa batterie comme si sa vie en dépendait et un énorme Shane Embury groovant à tout va… La machine de guerre qu'est Napalm Death a encore de beaux jours devant elle.

Piochant allègrement dans un répertoire fourni, le quartet met en valeur son dernier album. Pas moins de six titres tirés de « Utilitarian » ont été joués : « Errors in the Signals », « Everyday Pox », « Nom de Guerre », « The Wolf I Feed », « Quarantined ». Morceaux récents qui peuvent se mesurer sans problème à la multitude de classiques que le groupe a offert dimanche soir : « Suffer the Children », « Breed to Breathe », « Scum », « You Suffer », « Nazi Punks Fuck Off », etc.

N'oublions pas que Napalm Death est une institution qui nous fait comprendre pourquoi nous aimons le grindcore et ses dérivés. Et pourquoi il faut continuer à aimer et soutenir cette musique. Napalm Death est un mode de vie. A se demander s'il ne serait pas la parfaite définition du metal extrême ?

 

Site Officiel :http://www.napalmdeath.org/