Au vu de la pochette et du pays d’origine (la Norvège), j’avoue que, malgré la description donnée par le label, je m’attendais à une galette qui fleurerait bon le Black primitif, vous savez, ce Black aux touches de Thrash, qui bourrine tout du long. Raté ! Comme le disait Indie Recordings, Nekromantheon officie dans le Thrash, le vrai, le passéiste, réfractaire à toute évolution et à tout compromis. Accrochez vos ceintures, en une demi-heure, ces Norvégiens vous nous renvoyer 25 ans en arrière.

Tout au long de l’album, une ombre plane sur cet album, celle du grand Slayer des débuts, quand le Thrash en était à ses balbutiements et que la bande à Tom prenait un malin plaisir à coller les miquettes aux mélomanes bien-pensants. Le riffing est hystérique, la batterie cavale à toute allure et le chanteur hurle ses lignes de chant avec une conviction peu commune : en somme, Nekromantheon avoine sans relâche, comme le faisait Slayer en des temps immémoriaux.

En somme, Nekromantheon n’est qu’un clone doué du Slayer des débuts et qui, en ajoutant une légère touche de Black (légère, la touche), salit un peu le rendu final. D’aucuns préfèreront se replonger avec joie dans les premiers efforts de Tom et ses amis, et je peux les comprendre. Toutefois, dans cet océan de groupes surfant sur la vague du Revival Thrash, Nekromantheon fait office de requin aux dents longues, prêt à surgir pour boulotter les arpions de ses concurrents. À tenir à l’œil !

[7/10] Mister Patate

Site officiel : xxx
Myspace officiel : www.myspace.com/nekromantheon

Indie Recordings – 2012
Tracklist (32:06) 1. Cast Down to the Void 2. Blood Wisdom 3. Embrace the Oracle 4. Coven of the Minotaur 5. The Usurper Command 6. Rise, Vulcan Spectre 7. Twelve Depths of Hades 8. Raised by Dogs