Pour cette chronique, je m’écarterai volontiers un instant de mes contrées habituelles. Marre du Grind, le Death me sort par tous les orifices, le Black me casse un peu les burnes, à force, et puis il fait beau, les filles sont en mini-jupe, le soleil brille, j’ai envie d’un disque frais, simple, sympa, qui me foute la patate le matin tout en me collant un sourire sur la face. Un temps idéal pour Noswad, en somme !

Noswad ne fait pas de Metal, non, messieurs : Noswad fait du rock… et il le fait bien. Passé une petite intro qui vous met directement dans l’ambiance avec son petit harmonica, Noswad envoie un premier morceau tout à fait imparable, « Muddy Truck Driver », un bon riff, une petite touche d’orgue, des chœurs virils et une section rythmique qui envoie du bois. Il n’en faut pas plus pour pondre un morceau accrocheur, en fin de compte. Et les morceaux accrocheurs, Noswad sait les aligner. L’album défile, chaque chanson fait mouche dans son registre particulier : tantôt bluesy, tantôt plus pesant et flirtant avec le stoner, From Dust Till Dawn ne lasse à aucun moment.

Noswad nous propose ici un album agréable et efficace, qui ne souffre pas de véritable défaut. On a beau être loin du Metal, on ne peut que souligner la qualité de ce From Dust Till Dawn. Chapeau bas, les gars !

Mister Patate [8,5/10]

Myspace officiel

Autoproduction – 2012
1. Too Much Peyotl 2. Muddy Truck Driver 3. Dead Honeymoon 4. Reasons For Crying 5. Never Give Up 6. Reach Out 7. Stick To The Groud 8. Suspended In Time 9. Rest & Lay 10. Blind Dead 11. Surprise Me 12. Willing