Silent Descent a le don de souffler le chaud et le froid. En voyant la pochette, le metalleux basique serait en droit de se dire « ouais putain ya d’la femme sur la pochette, comme en Black » et en écoutant la galette proposée, ce serait plutôt « bordel de couille de singe, encore du deathcore, mixé avec de l’électro de mauvaise facture en plus ».

Débutant sur une ouverture plus que correcte, Mind Games tombe très vite dans le travers de ce style : de la musique plus techno que metal et quand cela penche vers le côté metal de la balance, c’est malheureusement deathcore et cie à tous les étages : breaks incessants, chant clair sorti d’on-ne-sait-où. Je ne vais pas vous citer tous les élements caractérisques du genre, ils y sont tous. Il y a quelques temps circulait sur Internet le clip d’Attack Attack qui reprenait tous les clichés deathcore possibles : Silent Descent pourrait en être la nouvelle bande son. Certains diront sans doute (peut-être avec raison) que je ne suis pas assez ouvert, que je condamne uniquement parce que c’est le genre à la mode en ce moment. Mais à ces personnes, je leur demanderais de m’expliquer le principe de sortir des tas et des tas de groupes proposant tous la même musique, le même nombre affligeant de variations. Des groupes qui ne font pas prendre la sauce mais qui sont pourtant signés car, pour les labels, la musique ne doit sans doute pas avoir d’oreilles.

Malheureusement pour moi, j’en ai et elles ne me disent qu’une chose : coupe cette chose ! Si vous n’aimez pas le deathcore électro, courrez-loin de cet opus ou faites-en un frisbee dans les campings de festival. Et si vous aimez cela, je ne peux plus faire grand-chose pour vous…

Site officiel : http://www.silentdescent.com/
 
Myspace officiel : http://www.myspace.com/silentdescent1
 
[1/10] Supercastor
 
Rising Records – 2012
Tracklist: 1. Overture 2. Psychotic Euphoric 3. Mind Games 4. Bricks 5. Coke Stars 6. Bring-In-Sanity 7. Lasting Impression 8. Devoid 9. On That Trip 10. Sober Thoughts 11. Breaking The Space