La rébellion est l'apanage des jeunes gens et les ados sont près à gober n'importe quoi. Soit ils s'alignent sur le commun radiophonique sans chercher au delà, soit ils se définissent en fonction de leurs envies de révolte bidonnantes ou sérieuses.
Ceux qui s'affairent à donner du crédit à Tess ont la rage et une p*** d'envie d'en découdre. Pour se faire il n'est pourtant pas nécessaire et ultime d'avoir des vocaux d'hystériques, le screamo-core s'en ressource mais l'auditeur aura tôt fait de laisser choir ce disque par irritation des tympans. Au demeurant, la puissance du jus est en accord avec l'esprit voulu par ses musiciens mais La Confrérie vire parfois au cauchemar de déments et cette demi-heure de pure défoulement n'est en fait qu'une séance de thérapie psy collective désespérante et sans saveur hormis ses déflagrations défoulantes.
Définition de l'hystérie:  Névrose qui se caractérise par des réactions excessives, théâtrales et une hypersensibilité (paye tes lyrics 100% adolescence appelée aussi âge bête).
« J'arracherais ta face pour m'en faire un p*** de masque » voilà où nous mène cet essai de célébration entre juvénile boutonneux où les préoccupations sont classiques mais bien mal mises en musique.
A désespérer du monde dans lequel on vit, une non inspiration musicale au service d'un défouloir qui succombera avec l'avancée en âge des zicos qui rigoleront plus tard de leur travail.

Clayman (03/10)

http://www.myspace.com/tessmusic

M&O Music / 2012
Track List (30:76) : 01. Prémices  02. La Confrérie  03. Du Mensonge Au Désastre  04. Sex Sex Sex 05. Au Dessus Des Débacles 06. Zeppelin 07. La Nuit De Jack 08. À La Demande Du Tout Puissant 09. Dernier Virage 10. Le Mauvais Mort 11. Clôture