En ces temps de crise et d'incertitude, une tendance est apparue : faire un bilan de compétences. Changer d'orientation professionnelle, voire de style musical… est très couru en ce moment. A croire que les ex-membres de Breakpoint sont passés par là pour nous proposer « Psycho Heroes ». Œuvrant depuis une dizaine d'années dans un thrash poussif et définitivement ennuyeux, les Dijonnais ont décidé de tout foutre en l'air pour proposer du rock'n'roll garage à défriser notre Philippe Manœuvre national.

« Psycho Heroes » offre la meilleure chose que peut attendre tout bon amateur de zique qui se respecte : une bonne giclée de rock à l'ancienne qui fera headbanguer l'auditeur avide de musique velue. Évoquant tour à tour les Hellacopters, les Backyards Babies, voire même les New York Dolls, les Supercopters vont à l'essentiel et ne s’embarrassent pas de fioritures. Réellement groovy (« Lunchtime Disco »), généreux et ne débandant pas un seul moment (« A Shape of the Punk to Come »), leur premier effort est une bonne surprise.

Ne comportant aucun déchet, « Psycho Heroes » est un album parfait pour une soirée entre potes. Tellement enthousiasmant qu'il en fait oublier sa production quelque peu faiblarde. Mais l'essentiel n'est pas là, nous chipotons. Le rock « made in France » existe et ne se limite pas à quelques groupes pré-pubères qui buzzent à tout va (ils se reconnaîtront). Une bonne dose d’expérience, de sincérité et une foi inaltérable en la musique font la différence.

Nico [8,5/10]

Site Officiel: http://www.thesupercopters.com/The_Supercopters/Home/Home.html

Autoproduction / 2011

1. Superzero 2. Against all Pets 3. Hippie End 4. She Drinks Gazoline 5. A Shape of the Punk to Come 6. Splashback 7. Lunchtime Disco 8. Bats & Cuckoos 9. Electric Chair 10. Gatorhead 11. N.R.A 12. 6 Is 6 13. Ronnie Go