3 Novembre : un vent fort et froid siffle autour de mes oreilles. Je suis a l’entrée du TRIX d'Anvers. C'est un jour de fête, W.A.S.P. vient de fêter ses 30 ans d’existence et c'est le jour de leur concert en Belgique. Il fait froid pour l'instant, mais un TRIX sold-out, ça va chauffer!

 
Blackie n'est pas venu seul. Deux groupes allemands l'accompagnent. Le premier, Dark At Dawn, a la lourde responsabilité de réveiller la salle. Dark At Dawn n'est pas un nom inconnu dans le monde du Metal Allemand, Le groupe vient de se reformer après une absence d'environ 7 ans et va sortir son nouveau album en 2013 et ils ont la forme ! Ils jouent un Power Metal assez sombre qui vas très bien avec la voix du chanteur. J'ai bien apprécié le groupe et la tube "Arabian Fights" est génial, sans oublier leur reprise de Chris De Burgh's "Don't Pay The Ferryman". 
 
Après Dark At Dawn, le deuxième groupe du soir : Alpha Tiger est aussi un groupe Allemand qui joue du Power Metal, mais dans un style assez différent de Dark At Dawn. Alpha Tiger, c'est en quelque sorte un retour vers les années 80. Les jeunes d'Alpha Tiger jouent un mélange du Power Metal et de Speed Metal énergétique et foudroyant, mais leur présence sur scène est un peu trop chaotique et le chanteur a l'air de forcer son chant. Toutefois, pour un groupe de 2011, c'est prometteur ! J'ai bien aimé leur reprise de Riot, "Flight of the Warrior".
 
Après les jeunes, place à Blackie ! Blackie Lawless W.A.S.P. existe maintenant déjà 30 ans et, en 30 ans, le groupe a beaucoup changé. Le rebelle Blackie, qui hurlait 'FUCK LIKE A BEAST!' est devenu beaucoup plus croyant et il n'est plus le légendaire Animal. Finie la rébellion, et sa musique est devenue plus complexe et même sombre. Le set du concert fut subdivisé en 3 parties : 30 minutes consacrées a l’époque avant 'The Crimson Idol', une reprise du Crimson Idol en 30 minutes et, enfin, la période post The Crimson Idol. Au final, un concert génial avec beaucoup de mes tubes favoris et, pour les fans de W.A.S.P. qui peuvent accepter l'absence d''Animal' sur la setlist ainsi que tout absence de gros mots, je ne peux que leur recommander de voir ce groupe en live !
 
Un gros merci aux gens de Alpha Tiger et à Bob !