Patate, ton édito de printemps a un mois de retard !

Beh ouais, boss, mais le printemps aussi… Enfin, le soleil se rapproche tout doucement du Nord de la Loire, pile pour la reprise des festivals. Dans une semaine, Metalchroniques repart sur la route, en commençant par le PPM Fest à Mons où des poids lourds comme Stratovarius, Avantasia et Behemoth viendront en coller plein nos esgourdes et nous dégivrer les mirettes. Et ensuite ? La liste de nos pérégrinations est longue et passera par la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Neurotic Deathfest, Thronefest, Extremefest, Fortarock, Hellfest, Metal Mean Festival… Attendez-vous à un max de photos, à un max de live reports et, on l’espère, une interview ou deux…

Et pour le reste ? Rien de neuf, les mois passent, les chroniques se succèdent, les bonnes surprises côtoient les albums franchement médiocres, et nous entamerons bientôt notre douzième année sur la toile. Douze ans sans concessions, sans langue de bois, quitte à se farcir une réputation de traîneur de casseroles. Au moins, on pourra pas nous reprocher de lécher des fions. Et puis, en parlant de casseroles, vous avez vu ce que Lars Ulrich a fait avec une batterie de Tefal ? St Anger… Et on en parle encore !

Et la suite, on la voit comment ? Pas de changements à l’horizon. Pourquoi changer une formule qui gagne… de plus en plus, d’ailleurs, nos stats augmentent au fil des semaines, malgré le bug dont nous avons été victimes en début d’année. Ca fait chaud au cœur de voir que notre zine vous intéresse tant… et ça doit mal faire au fion de nos détracteurs. 

Stay sick and see you on the road

Patate