a0465874969_2En sortant All Hail The Void, les ricains d’Enabler nous avaient laissés avec une joue gauche endolorie et une furieuse envie d’en entendre encore plus. Bon, au vu de leur productivité, on se doutait que l’attente ne serait pas longue et, en effet, moins d’un an après cet album percutant, les voilà déjà avec un nouvel EP qui allie concision et efficacité.

Au menu, quatre titres dans la droite lignée des efforts précédents. Le hardcore proposé par Enabler transpire la haine et saisit l’auditeur à la gorge pour ne plus le lâcher. « Fuck you, fuck you, fuck you forever » : s’il ne fallait retenir qu’une seule phrase des textes de cet EP, ce serait bien celle-là, une violente éruption de colère à la face du monde, un défouloir radical qui vous laissera vidé, exténué… et impatient d’entendre la suite.

On regrettera dès lors la durée de cette sortie (un petit quart d’heure), d’autant plus que l’on sait que le groupe est en mesure de proposer un album entier de la même trempe. Ceci dit, vu le rythme auquel ces gars bossent, je doute que nous devions attendre longtemps avant d’encore entendre parler d’eux… Fans de Trap Them, de Black Breath, si vous n’avez toujours pas mis l’oreille sur ce groupe, bougez-vous le cul et prenez votre claque. Vous me remercierez plus tard…

Mister Patate (8/10)

Bandcamp officiel 
Facebook officiel 

Think Fast! Records / 2013
Tracklist (xx:xx) 1. Shift Of Redemption 2. Live Low 3. Sacrifice 4. Fallselflessly