oshy_06082013_L_ColpLa scène rock underground italienne reste très active, vivace et voici donc un nouveau groupe qui se lance dans le grand bain. LA COLPA (la faute en italien) se présente à travers la parution d’un EP de cinq titres composés dans une veine rock teintée ici et là d’influences punk. Né en novembre 2011, ils travaillent leur répertoire et écument toutes les scènes locales. Les transalpins vont à l’essentiel sans s’encombrer de fioritures avec des titres courts et directs, une base rythmique rapide et un riff de guitare. Le chant fait le reste et donne un aspect très mélodique à l’ensemble. Précisions que le chanteur s’exprime en italien, cela donne un petit charme supplémentaire à ce disque. LA COLPA se la jour RAGE AGAINST THE MACHINE avec un riff très Tom Morello sur « Piano Biblico Di Salvezza ».

Dans l’ensemble la musique proposée par les italiens tient largement la route. Ils ont bossé sérieusement et les chansons s’enchainent avec naturel, sans fausse note. Rien de bien nouveau sous le soleil mais un bon rock à même de plaire en soirée, une bière fraîche à la main. Il faudrait que les compositions et les refrains soient plus percutants et accrocheurs pour que LA COLPA puisse passer un cap. Nous pourrons rapidement juger des progrès des transalpins puisqu’ils comptent rentrer à nouveau en studio cette année pour boucler un premier album, Mortgage Perpetual.

Oshyrya (06/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Noise Factory – Club Inferno / 2013

Tracklist (16:21 mn) 01. Mutuo Perpetuo 02. La Dittatura Degli Anestesisti 03. Il Nostro Passo 04. Piano Biblico Di Salvezza 05. L’Impero