oshy_19052013_LoukLOUKA groupe de rock français est né fin 2001. L’idée était de se faire plaisir et de travailler entre amis, tout simplement. Après, Machiangélique premier album autoproduit sorti en février 2006 et Sublime Violence deuxième LP sorti en octobre 2009 sur le label Gofannon Records. LouKa revient aujourd’hui en 2013 avec Des singes en automne. Il a été mixé par Guillaume Mauduit au Studio Sainte Marthe à Paris.

Dès les premières notes de cet album, on sent bien que LOUKA s’inscrit dans la tradition rock française, un rock n’roll burné et rapide construit à partir de guitares saturées et d’une section rythmique solide. Nos compatriotes ne réinventent pas la roue mais ils font de la musique avec beaucoup de conviction et d’énergie. Ces titres semblent être taillés pour la scène et pourront faire leur effet sur un large public dans nos contrées. Très accessibles, ils seront nombreux à trouver leur compte avec ces chansons grâce à la maitrise et au feeling de Matthieu Morand (ELVARON, SYMAKYA, LA HORDE…) avec sa guitare et le chant de Ludo Lehoulle. Ce dernier met beaucoup de conviction dans sa prestation et son timbre de voix évoque tantôt Gaëtan Roussel ou Bertrand Cantat. Ces deux références ne sont pas innocentes car LOUKA peut faire penser à NOIR DÉSIR pour les parties les plus énervées. Les paroles sont très soignées et LOUKA n’a pas vraiment la langue dans sa poche et s’exprime clairement sur des sujets de société et sur la nature humaine en général.

Assez éloigné de nos rivages métal, LOUKA propose cependant un troisième album rock sérieux et appliqué. Bien foutu sur disque, nos compatriotes montrent sans aucun doute tout leur potentiel sur scène. A voir en concert près de chez vous.

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Fantai’Zic / 2013

Tracklist (40:44 mn) 01. La Hucha 02. L’Impermanence 03. L’Autre Moitié De Soi 04. Apologies Nucléaires 05. Narcisse Et Compagnie 06. Duke Vit L’Enfer 07. Comme Si Comme 08. Même Pas Mal 09. Vertiges 10. Une Comédie Qui Tue