362498Amis de la misanthropie musicale, voici un candidat sérieux au titre de la galette de plomb de l’année, l’avalanche de haine dans toute sa splendeur. Vous ne connaissez pas encore Primitive Man ? Ouvrez grand les oreilles, mettez votre protège-dents et accrochez-vous, vous allez en prendre plein la gueule.

Primitive Man ne vous veut pas du bien. Non, ce qui fait bander Primitive Man, c’est la haine, la brutalité, la misanthropie. Ta vie, tes amours, tes embrouilles, le groupe s’en bat les couilles. Son objectif : dégueuler sa haine sur le monde, et plus c’est lourd, plus c’est oppressant, mieux c’est. Primitive Man te chope par les cheveux et te traîne dans la crasse la plus infâme, sans répit, sans espoir, et la bande-son de cette raclée s’étale, lentement mais sûrement, aux confins du doom extrême et du sludge. Si on devait comparer Scorn à un phénomène naturel, il ne serait pas la foudre rapide et mortelle. Non, il serait la coulée de boue, lente et implacable, qui poursuit sa route en abattant tout sur son passage et en l’engloutissant sous 6 pieds de merde, de sang et de douleur.

Vous pensiez que seul le Black peut atteindre des sommets de misanthropie ? Think twice. Scorn est la bande-son de notre société actuelle pourrie jusqu’à la moelle, un Esoteric qui aurait carburé à la misanthropie pure. Douloureusement lent, vicieusement implacable, Primitive Man ne vous laissera pas intact.

Mister Patate (8/10)

Facebook officiel 

Relapse Records / 2013
Tracklist (39:43) 1. Scorn 2. Rags 3. I Can't Forget 4. Antietam 5. Black Smoke 6. Stretched Skin 7. Astral Sleep