Le 31 octobre, c'était Halloween … et le passage de Queensrÿche en Belgique à la Brielpoort de Deinze. Une soirée remplie de musique avec quatre (!) premières parties. Au menu: Methusalem (Pays-Bas), Alpha Tiger (Allemagne), After All (Belgique), Max Pie (Belgique) et Queensrÿche (Etats-Unis). Quatre groupes en première partie, c'est beaucoup… Résultat : les groupes n'ont pas beaucoup de temps pour jouer, dommage…

Pour Methusalem, c'est vraiment dommage : ils doivent ouvrir la soirée et quand ils montant sur scène, la salle est presque encore vide. Dommage car les jeunes donnent tout ce qu'ils ont et le progrès fait depuis la dernière fois où je les avais vus. Un bon petit groupe du Heavy, j'ai surtout bien aimé 'Frisian Metal Warriors'.

Setlist:
– Heliopolis
– Sentenced To Rock
– Frisian Metal Warriors
– Armed With Axes
– We're Riding Out
– Heavy Metal Gods

Alpha Tiger ensuite, les jeunes allemands sont déjà passés en Belgique en première partie de W.A.S.P. et j'avais beaucoup aimé. Cette fois, ça manquait un peu d'énergie, ça bougeait moins et ils avaient l'air fatigué… mais malgré tout, ce fut court et efficace ! 

Setlist:
– Along The Rising Sun
– Waiting For A Sign
– Men or Machines
– Beneath The Surface

Finalement, le public commence a arriver pour After All… Je les ai déjà vus plusieurs fois et comme d’habitude, ils balancent la sauce ! Un set comprimé et fort, ils se donnent à fond et terminent fort avec une reprise de Painkiller (Judas Priest pour les incultes).

Setlist:
– Timeless Machine
– Betrayed By The Gods
– Digital War
– Parasite Within
– Painkiller

Finalement, pour préparer le public pour Queensrÿche, un bon petit groupe de Prog belge : Max Pie reprend le relève de After All et je suis bluffé par le progrès du groupe depuis la première fois où je les ai vus. Ils ont commencé comme groupe de reprises et font maintenant du prog de haute qualité. 

Setlist:
– The Side Of A Dime
– I'm Sealed
– Earth's Rules
– Vendetta
– Don't Tell Me Lies

Finalement, après quatres groupes, c'est l'heure de Queensrÿche ! Quand Geoff Tate a été viré par le groupe en 2012, j'étais inquiet. Queensrÿche avait par le passé pondu quelques-uns de mes albums préférés et Queensrÿche sans Geoff, ça va donner quoi ?! Toutefois, après leur concert au PPM Fest 2012 avec Todd La Torre (ex Crimson Glory) mes inquiétudes ont vite disparu et ce set avait été un des moments forts du PPM… Je m'attendais donc à du lourd… Mais hélas… Il y avait toujours peu de monde et l'ambiance manque dans la salle… Dommage !

Ils auront tout de même sorti un show solide. La setlist n'était pas parfaite mais le show était génial ! 

Setlist:
– Queen of the Reich
– Speak 
– Walk in the Shadows 
– The Whisper 
– Enforcer
– Child of Fire 
– Warning 
– X2 
– Where Dreams Go to Die 
– A World Without 
– The Needle Lies 
– NM 156 
– Roads to Madness 
– Fallout 
– My Empty Room 
– Eyes of a Stranger 
– Empire 
Encore:
– Jet City Woman 
– Take Hold of the Flame