« Rock Meets Classic », le concept lancé par Deep Purple avec Concerto for Group and Orchestra en 1969 et depuis repris par nombreuses groupes comme KISS et Metallica, a donnée naissance a des évènements dédiés a marier le Rock et le Classique. Le plus connu est sans doute le  «Night Of The Proms », mais il existe un autre projet en Allemagne : Rock Meets Classic.

Rock Meets Classic est dirigé par Mat Sinner (connu pour Sinner et Primal Fear) et le concept est assez simple : prenez quelques chanteurs légendaires, entourez-le par un véritable rock band et un orchestre et en avant ! 

Cette année, les cinq chanteurs étaient légendaires : Chris Thompson (Manfred Mann's Earth Band), Steve Augeri (Journey), Eric Bazilian (The Hooters), Paul Rodgers (Bad Company & Free) et Bonnie Tyler en invité spécial. Du beau monde !

Le groupe rock, bien entendu, est le Mat Sinner Band (Randy Black, Mat Sinner, Alex Beyrodt & Ralf Scheepers), renforcé par des membres de Trillium et Avantasia : Amanda Somerville, Oliver Hartmann, Jimmy Kresic, Tiffany Kirkland, Verena Schock et Sascha Krebs. Le groupe classique, quant à lui, est le Bohemian Symphony Orchestra de Prague.

Et au final, ça donne quoi ? C'est génial. Nous avons ici cinq chanteurs au palmarès impressionnants, et les reprises avec orchestre m'ont littéralement collé la chair de poule à plusieurs reprises. Dès l'extinction des lumières et le début de « Child's Anthem », nous étions partis pour une voyage dans l'histoire du Rock. 

Un concert forcement recommandé !

Toutes les photos sont ici