runningwildresilientcdRock 'n' Rolf avait sans doute senti passer le vent du boulet près de ses esgourdes. Car les échos de l'album de la reformation de Running Wild, l'affligeant Shadowmaker, étaient unanimement mauvais. Et pour cause : j'ai dit ici tout le mal qu'on pouvait en penser. Histoire de ne pas se faire lourder illico par son label, Rock 'n' Rolf a décidé de redresser le tir en enregistrant un disque totalement classique de Running Wild. Sur ce Resilient, les expérimentations mélodiques (hasardeuses) de Shadowmaker ont été laissées de côté et la production est franchement meilleure. Par ailleurs la mascotte Adrian est revenue. Nous sommes donc en terrain connu et le style inénarrable du combo teuton est aussitôt identifiable dès les premières notes d'un « Soldiers Of Fortune » au refrain à l'avenant. 

Le reste est totalement dans le sillage de Port Royal (1988) ou Blazon Stone (1991) en beaucoup moins bien toutefois. La volonté de retrouver l'inspiration de jadis n'est pas suffisante pour faire un bon disque. Resilient est donc très convenu en son début et interminablement médiocre à la fin. « Adventure Highway » souffre d'un refrain tarte au possible, plus mélodique « Desert Rose » n'emporte pas la conviction et « Run Riot » est un ratage complet. « Bloody Island » se veut ambitieuse, avec ses presques dix minutes au compteur, mais ennuie très vite. 

Remarquons au passage que le tout n'est pas servi par une production très clinique, une section rythmique inintéressante et une voix de plus en plus médiocre du côté de Rock 'n' Rolf. Le navire Running Wild prend l'eau de partout ! Bientôt la mise en carénage ? 

Baptiste (4/10)

 

Site Officiel

SPV / 2013

Tracklist : 01. Soldiers Of Fortune 02. Resilient 03. Adventure Highway 04. The Drift 05. Desert Rose 06. Fireheart 07. Run Riot 08. Down To The Wire 09. Crystal Gold 10. Bloody Island