skullfest2013

Photos : cliquer ici.

Le Skullfest c'est un petit festival a Wervik (Belgique) organisé les 14 et 15 juin 2013 par les Blue Skulls MC. Cette année ils ont eu une affiche assez géniale pour un petit festival et comme j'aime bien les petit festivals, j'y'suis allé !

Le line-up cette année comprenait plus ou moins de deux genres: le vendredi 14 juin on avait le Thrash Metal avec After All, Evile et Suicidal Angels, le Samedi c’était le Swedish Power Metal avec Wizz Wizzard, Dyscordia, Absolva, Lancer, Katana, Sister Sin et Steelwing. 

Vendredi soir After All avait l'honneur d'ouvrir le festival et ce groupe Belge me plait de plus en plus, ce n'est pas du Thrash pur et dur, mais on sent une bonne dose d'influences de la New Wave Of British Heavy Metal et ils ont fait un set puissant. J'ai bien apprécié la reprise de "Painkiller" de Judas Priest (pour qui ils ont ouvert l'année passée a Anvers).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evile m'a assez surpris, je ne suis pas vraiment familier du répertoire du groupe (ni du Thrash de manière générale, je suis plutôt chez moi dans la NWOBHM) mais leur set était varié et avec le titre "Thrasher" l’ambiance était géniale.

Suicidal Angels par contre, m'a un peu déçu, un show sombre (elles étaient ou, les lumières? Ce n'est pas Kreator!) et a mon avis répétitive je n'ai pas tenu  tout le concert, c'est dommage, mais par contre, la biere etait bien fraiche et les saucisses BBQ me faisaient des appels du pied. Bouffe 1 –  Suicidal Angels 0.

Samedi a démarré avec mes amis de Wizz Wizzard, le deuxième groupe Belge. Wizz Wizzard joue du bon vieux Heavy metal style années 80/NWOBHM que j'aime bien, et depuis que je connais le groupe, on voit que leur jeu s'améliore a chaque concert. Le dernier groupe Belge fut Dyscordia, du metal progressif avec des grunts, c'est assez spécial, un peu trop spécial a mon gout, buvons une bière….

Aaaa ah! Bien fraiche la bière! C'est qui maintenant… Ah oui, Absolva ! Les Anglais sont de nouveau en Belgique et c'est une bonne chose! Absolva joue du Heavy et il joue ça bien! 

Passons donc aux groupes originaires de Suède… Le premier groupe Suédois c'est Lancer, un groupe Power Metal assez jeune et ça c'entend… Mal joué et un chanteur avec une voix que me fait courir vers le bar, apres l'excellent Absolva, c'est une douche froide…

Katana par contre est déjà mieux, un show bien énergétique et un frontman qui joue bien avec le public, c'est comme ça qu'on les aime, les Suédois ! Un show bien fait, mais un peu répétitif, mais après Lancer, on ne vas pas se plaindre.

Sister Sin par contre, fut la découverte du Weekend pour moi. Ce groupe avec chanteuse joue du Heavy Metal, du vrai ! Pas dans le style 'Epica' mais plustot dans le style Doro mais un peu plus… "sleasy"! La chanteuse, Liv Jagrell (de Hysterica) as donné un show impeccable, fortement conseillé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, il fut temps pour le Headliner d'entrer en scène. Steelwing ! Ce groupe Suédois joue du Power Metal et ils joue ça avec passion et d’énergie. Un groupe sympa et fort dans son style, un concert de Steelwing est toujours une fête. J'ai l'ai trouvé moins fort que Sister Sin ou Absolva, mais ça reste tout à fait recommandable à voir.