355099Depuis le début de sa carrière, en 2007, Unhoped n'a eu qu'un objectif : faire du thrash metal à l'ancienne. Ce jeune quintet finlandais vit et respire le genre à pleins poumons. Avec sa musique old-school et cette pochette évoquant Nuclear Assault, tout est fait pour qu'il n'y ait pas tromperie sur la marchandise.

En cinq titres, Unhoped fait bien plus qu'évoquer l'époque bénie de la Bay Area. Rythmiques moshantes, riffs mortels et chant énervé sont au programme. Classique, mais jamais redondant, Nuclear Death offre une version ultra énergique du speed-thrash. Le résultat suinte la sincérité et on imagine sans peine que les membres d'Unhoped ont tout donné pour que Nuclear Death sonne tel quel.

S'il continue sur cette voie, Unhoped pourrait même damer le pion à certaines formations (Bonded by blood entre autres…) qui s'embourbent dans une routine déprimante. Remercions-les en écoutant et en headbanguant sur ce Nuclear Death qui, s'il est trop court, laisse entrapercevoir des lendemains qui chantent.

Nico (7/10)

Site Officiel: http://www.unhopedband.com/

Violent Journey Records/ 2013

01. Pestilence 02. Modern State of Sodomy 03. Eternal Infernal 04. Empire of Lies 05. Nuclear Death