adrenaline rush cover 290714Frontiers a plusieurs recettes en sa besace pour ses parutions : requinquer quelques vieilles gloires plus ou moins en veilleuses, créer des super groupes de toutes pièces… et aussi mettre au premier plan une donzelle plutôt fraîche et gironde pour lui faire pousser la chansonnette sur une musique composée par quelques mercenaires musicaux. Citons dans ce dernier cas de figure, l’ineffable Issa, l’insondable Angelica… et maintenant Tave Wanning d’Adrenaline Rush. Car il ne faut pas s’y tromper : malgré l’existence officiel d’un « groupe », il s’agit avant tout de mettre en valeur la chanteuse de pop suédoise (ex Peaches), qui s’essaie ainsi au hard rock mélodique à la manière des nettement plus convaincantes Saraya ou Robin Beck. 

C’est entourée que quatre musiciens de même nationalité, qui font honnêtement le travail mais sans plus, Tave Wanning n’arrive pas à convaincre. La faute à un organe vocal quelque peu faiblard, fréquemment criard et logiquement souvent sous-mixé. Il est triste de constater que ce sont les chœurs qui marquent plus ici que les parties chantées seules par la suédoise. Et puis, il faut bien admettre que les compositions sont d’une grande platitude. Comment oser proposer en guise de single « Changes », un titre au riff extrêmement banal et au refrain à l’avenant ? Au milieu de tout ce marasme, je ne vois que le très « Def Lep’ », « Oh Yeah ! », pour valoir l’écoute. C’est peu.

Baptiste (3,5/10)

Frontiers /2014

Tracklist : 1. Back And Blue 2. Change 3. Generation Left Behind 4. Girls Gone Wild 5. When We’re Gone 6. Want It All 7. Too Young To Die 8.  Oh Yeah 9. No, No, No 10. Playin’ To Win 11. Hit You Like A Rock