Destrage-kiddingEscroquerie du rock n roll ou coup de génie, voilà le groupe Milanais Destrage qui récidive en nous jouant le coup d'éclat barré, en sortant un troisième  album chez Metal Blade qui ressemble plus à une séance de montagnes russes qu'a une promenade de santé. Entendons nous bien, ce n'est pas le niveau des musiciens qui est en cause, du strict point de vue de la démonstration, Destrage en met plein la vue avec une capacité à piocher dans tous les styles avec une aisance déconcertante. Mais en revanche, à force  d'en faire trop, à tout prix, l'originalité à tous les étages envoie par dessus bord toute cohérence. Il est vraiment regrettable que le groupe au fil des albums ne maitrise pas cet aspect.
Breaks en folie, vocalises hurlantes et chant clair qui sévissent sans prévenir… c'est le chaos permanent. Deux deux choses l'une : soit on crie au génie, le groupe ayant manifestement voulu caser toutes ses idées dans les 10 compos proposées. Soit on rejette un album fourre tout sans queue ni tête, ou le groupe surjoue l'hystérie à tout bout de champ. On y cotoie le meilleur comme le pire, parfois lorsque le groupe s'en tient à une idée directrice il ne choisit pas forcément la bonne, c'est ce qu'on peut se dire à l'écoute du mielleux "Where The Things Have No Colors". En revanche la folie maitrisée sur le morceau final confirme que le talent du groupe s'il est canalisé peut aboutir à quelque chose de passionnant à l'écoute. Il ne tient qu'à Destrage de sortir de l'esbrouffe pour proposer un album majeur. Ils en ont le potentiel.

Hamster (06.5/10)

www.destrage.com

www.facebook.com/Destrage

myspace.com/destrage

Metal Blade Records / 2014

Tracklist: (49 minutes)
1. Destroy Create Transform Sublimate 5:24 2. Purania 5:01 3. My Green Neighbour 4:12 4. Hosts, Rifles & Coke 3:42 5. G. O.D 3:33 6. Where the Things Have No Colour 6:38 7. Waterpark Bachelorette 4:33 8. Before, After and All Around 4:24 9. Obedience 4:17 10. Are You Kidding Me – No 7:42