dictated-thedeceivedDictated selon la biographie pondue par le label, serait né un soir de beuverie dans un pub. Rassurez vous, je ne profiterais pas de la chronique d'un groupe néerlandais pour vous faire la morale sur les ravages de l'alcool dans les rangs des amateurs de metal. Cela dit, pour en revenir à Dictated, ce groupe de Death Metal livre une copie appliquée à défaut d'être enthousiasmante, comme une répéte un jour de gueule de bois.
On retiendra surtout quelques saillies energiques et brutales qui surgissent dans un album plutôt linéaire et un tantinet mou du genou. The Deceived ferait songer à un Morbid Angel ou un Amon Amarth fatigué selon les riffs, en roue libre, mid tempo. Comparaison flatteuse ? A l'écoute il est évident que le groupe possède des arguments pour sortir du lot, à condition de se lacher et de livrer plus qu'un hommage vibrant à d'illustres prédécesseurs. Un poil plus de personnalité et de groove et surtout de variété seront indispensables au groupe Dictated. Et puis mettre en avant le fait que les guitaristes sont des femmes n'est pas un argument suffisant pour faire du groupe un acteur incontournable de la scène.

Hamster (05/10)

 

Site facebook

Metal Blade / 2014

Tracklist (35 minutes) : 1. Forced into Dismay 2. This is to All 3. No Absolution 4. The Basher 5. No Mercy for Cowards 6. Dispossession 7. The Deceived 8. Stonebreakers Rising 9. They Live, They Suffer, They Die 10. Rail of Death