oshy_30112014_Gravey_ShifJe suis tout fier ce soir car je viens de découvrir un nouveau sous-genre jusque-là inconnu de votre serviteur. Les finlandais de GRAVEYARD SHIFTERS proposent ainsi du crust punk 'n' roll, sympathique expression qui laisse entrevoir moult headbanging.

L’histoire commence à Kerava, en Finlance donc, où le groupe a vu le jour en 2012 par la grâce du chanteur J. Matilainen et du chanteur A. Salmenoja. Partis à la recherche camarades de jeu, ils constituent rapidement un groupe et applique consciencieusement la règle suivante: jouer du rock une fois tous les réglages mis à fond. Au bout de six mois de travail, les voici qui nous présentent une première carte de visite sous la forme de cet EP cinq titres, Brainwashed by Moonshine.

Reconnaissons d’emblée que les finlandais livrent la marchandise attendue, un métal très « couillu » et ultra boosté. Ils ne se sont pas posés trop de questions, les guitares tronçonnent des forets entières, la section rythmique tire à vue sur tout ce qui dépasse et Matilainen fini d’achever les (rares) survivants avec un coup hurlé de bon aloi. La bonne humeur et l’énergie dégagée font plaisir à entendre, GRAVEYARD SHIFTERS s’adresse aux plus bas instincts des métalleux et tout a chacun aura de quoi s’amuser, taper du pied et headbanguer, un shot de Jägermeister à la main. C’est brut de décoffrage, sans fioriture et pas très malin mais un coup de pied au c.. comme celui-là aura l’avantage de remettre les idées en place. En cinq chansons, les finlandais montrent un certain potentiel mais il va en falloir plus pour convaincre. Cet EP ayant été autofinancé, il aura sans aucun doute tapé dans l’œil de certains. Attendons d’avoir en main un album complet et émettre un avis plus définitif.

Oshyrya (06/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Eternal Sound Records / 2014

Tracklist 01. Chicken Cage of Terror 02. A Good Day to Die Hard & Loud 03. Graveyard Shifters (Necromance) 04. Molotov Cocktail 05. Play the Victim