oshy_26012014_Livin_Dea_LighLIVING DEAD LIGHTS est un groupe qui a déjà quelques années d’existence derrière lui mais ne sort son premier album, Black Letters, que ces jours-ci chez GB Sound. Né en 2008 à Los Angeles, en Californie, il leur faudra deux ans pour faire leurs premier pas discographiques via un EP, Dead Edition, en 2010. S’ensuit une tournée dans leur pays ainsi qu’en Italie et en Norvège en 2011 et un gros travail pour finaliser les douze nouvelles chansons de ce disque.

Entre rock bourrin et punk, le cœur des américains balancent. En tout cas ils ne manquent pas d’énergie et enchainent à toute allure des titres bien pêchus et aux rythmes supersoniques. Autant l’image sombre et gothique pourrait faire penser aux MISFITS, autant le son évoque aussi beaucoup des groupes comme GREEN DAY. Les chansons sont courtes et se veulent immédiatement efficaces. Ne cherchez pas midi à quatorze heure au niveau des mélodies et des refrains, tout doit être immédiatement accessible et mémorisable. Le pari est largement réussi même si l’impression de déjà entendu s’avère être particulièrement prégnante. L’enthousiasme est également rapidement douché par la répétitivité des chanson qui ne brillent pas particulièrement par leur variété ou leur originalité. LIVING DEAD LIGHTS tente bien de varier le tempo ou les ambiances mais sans grand succès. Le chanteur en fait beaucoup (trop) et fini par lasser même les plus courageux.

Il parait qu’un journaliste de Rolling Stone Magazine est tombé en pamoison devant la musique de LIVING DEAD LIGHTS et a pu écrire qu’ils étaient la meilleure chose qui était monté sur scène depuis dix ans. Ma foi, il faut de tout pour faire un monde mais le potentiel des américains m’a échappé. Oui ils sont très calibrés pour le marché US avec des titres rock rapides à même de plaire aux radios outre-Atlantique mais franchement il n’y a pas ici de quoi casser trois pattes à un canard. Je trouve sans forcer dix groupes plus recommandables dans la même veine…

Oshyrya (05/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

GB Sound / 2014

Tracklist (40:37 mn) 01. I’ll Be Your Frankenstein 02. It’s Drowning In My Veins 03. This Is Our Evolution 04. Everybody 05. Vacant 06. Follow 07. I’m Dead To Myself 08. Amerikan Eyes 09. Johnny 10. Hey Stranger! 11. Falling Down 12. Ghosts & Saints