Itw_oshy_Mysticu_01

01. Pourquoi avez-vous décidé de revenir d’entre les morts après 18 ans de silence ?

Hr. General Cerastes: Salut, merci de tes questions et de ton intérêt pour MYSTICUM. Nous avons toujours su qu’à un moment ou un autre nous allions à nouveau nous réunir et produire Planet Satan. Et après une rencontre entre nous en 2011, nous avons décidé qu’il était temps de libérer la bête. Même si nous n’avons pas été actifs pendant une longue période, notre créativité a toujours tourné à différentes vitesses, souvent inconsciemment.

Donc après avoir pris la décision et après avoir mis à jour notre matériel et nos logiciels nous avons fait face à une vague d’idées et MYSTICUM a repris alors sa pleine mesure pour atteindre sa vitesse de croisière. Sans que la situation de la scène Black Métal ne nous intéresse plus que cela, nous sommes de retour avec le désir de proposer un métal digitalement fou et qui te prend directement à la gorge. Nous naviguons sous des bannières antireligieuses et anti-chrétiennes.

Itw_oshy_Mysticu_02

02. In the Streams of Inferno est considéré par certains comme un disque culte. Qu’en penses-tu et est-ce important pour vous d’avoir une certaine reconnaissance ?

Eh bien, ce n’est pas notre rôle de nous décrire ou d’étiqueter nous-mêmes notre musique. C’est aux autres d’avoir une opinion. Nous reconnaissons cependant le fait que nous avons été les premiers à faire cohabiter les mondes du Black Métal et les sonorités synthétiques. Nous avons également été pionniers dans le fait d’industrialiser le rythme et donc nous avons été considérés comme faisant de Black Métal Industriel.

In the Streams of Inferno a suivi son propre chemin pour atteindre un statut culte car il s’agit d’un effort très puissant et original, sans rien d’autre de comparable. Etre si différent et ne pas avoir d’héritier l’a transformé en gemme cachée dans les abysses de la scène Black Métal. Il est bon de voir son art reconnu et apprécié. Mais le plus importantr pour nous est de rester 100% vrai avec MYSTICUM.

 

03. Que penses-tu de l’évolution de la scène Black Métal depuis 1996 ?

Après nos grands débuts en 1996, nous avons tiré notre révérence et quitté la scène. Nous étions déçus de la direction qu’elle prenait. Après certains événements qui se sont déroulés au milieu des années 90, le genre a été soudainement sous le feu des projecteurs et cela a résulté en une perte d’intégrité et de qualité. Avant cette vague, le scène Black Métal norvégienne était privée, fermée à l’extérieur. Et d’un coup toutes les portes se sont ouvertes et tout le monde a pu participer et s’amuser.

Etant plutôt des fondamentalistes, nous sommes partis. Donc nous n’avons regardé cela que de très loin et toutes les nouveautés ont échappé à notre radar. Donc honnêtement tout cela ne nous intéresse pas plus que cela et nous n’avons pas d’opinion franche.

Itw_oshy_Mysticu_03

04. Comment résumerais-tu Planet Satan en trois mots et pourquoi ce choix ?

Millénaire – car In The Streams of Inferno a été le meilleur album du dernier millénaire et Planet Satan possède le même statut pour le présent (rires)

Dictatorial – car bientôt nous aurons fait la conquête du monde avec Planet Satan et nous serons les vos nouveaux maîtres.

Agenouillés – car tous s’agenouilleront devant les orateurs en écoutant et adorant Planet Satan.

 

Facebook Officiel