Unisonic-For-The-KingdomFor The Kingdom est un EP produit par Unisonic pour patienter jusqu'à la sortie du second album du groupe, prévu pour août 2014. Kai Hansen, après la parution du nouvel album de Gamma Ray, Empire Of The Undead, et la tournée correspondante peut enfin se consacrer Unisonic, avec son comparse Michael Kiske et le bassiste producteur Dennis Ward.

For The Kindgom propose d'abord comme aperçu deux nouveaux titres, « For The Kingdom » et « You Come Undone » qui devrait, lui, rester un inédit. Ils intéresseront tout particulièrement les amateurs d'Helloween et de Gamma Ray puisque les deux titres sont globalement rapides, tout particulièrement le morceau d'ouverture qui aurait pu tout à fait trouver sa place sur un des deux Keepers Of The Seven Keys. Sans que la composition soit franchement géniale, la prestation au chant de Michael Kiske est de haute volée et porte largement un morceau quand même fichtrement moins réussi. Un peu moins rapide, « You Come Undon » est toutefois presque meilleure, en tout cas plus intéressante, ne serait-ce que du fait des solos de guitares. 

La fin du EP est constituée de quatre morceaux en concert d'excellente facture. Outre un chant totalement impérial de Kiske, on y constate que le propos s'avére franchement plus heavy que sur album, de telle sorte que la continuité est établie entre les deux chansons de studio et les quatre titres live. Espérons que le durcissement du propos se poursuive sur un disque dont on peut augurer le meilleur.

Baptiste (7,5/10)

 

Verycords / 2014

Tracklist : 01. For The Kingdom 02. You Come Undone 03. Unisonic (live 2012) 04. Never Too Late (live 2012) 05. Star Rider (live 2012) 06. Souls Alive (live 2012)