news_oshy_HF2015_01

– Communiqué officiel –

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai, des individus se sont introduits sur le site du HellFest à Clisson. Le festival est donc une nouvelle fois victime d'attaques de groupuscules catholiques vendéens, mais après les paroles, les menaces se sont désormais transformées en actions bien réelles !

A l'approche de notre 10ème anniversaire, ce matin, nous avons malheureusement dû constater de nombreuses dégradations sur le site où va se dérouler le festival : vandalisme et graffitis sur les sculptures et containers (J-47 : premier avertissement… vade retro satanas…), destructions des aménagements des espaces verts et de plantations…

En 10 ans, le HellFest est devenu le plus important rassemblement de musiques rock et metal de l'Hexagone et le deuxième festival de France en termes d'affluence. Aucun incident n'a été constaté tout au long de cette décennie. Au fil des ans, à travers l'attitude de son public et qualité de sa programmation musicale, le HellFest a su gagner le respect et la confiance de la ville de Clisson et de ses habitants. Nous sommes donc consternés de voir qu'il y a encore des factions hostiles à notre manifestation…

Nos premières équipes vont s'installer sur le site dès lundi afin de protéger la finalisation des travaux liés à l'implantation du HellFest, la sécurité va être grandement renforcée pour garantir aux festivaliers l'ouverture des "Portes de l'Enfer" le 19 juin prochain !

news_oshy_HF2015_02

www.hellfest.fr